3ème

• Visite de l’exposition "Picasso l’étranger"

par Emilie FORT

Le mardi 8 février, les élèves de 2 classes de 3° se sont rendus au Musée de l’Histoire de l’Immigration pour découvrir l’exposition "Picasso l’étranger".
    Prenant appui sur une enquête stupéfiante menée par l’historienne Annie Cohen-Solal, cette exposition porte un regard radicalement nouveau sur l’un des (...)

• Atelier "Initiation flamenca"

par Emilie FORT

Le lundi 7 février, les élèves de 3ème de l’option LCE Espagnol ont participé à un atelier "Initiation flamenca" proposé par l’Association "Flamenco en France"
    Dans le cadre d’une séquence sur l’aspect universel et sans frontière du flamenco, les élèves ont été invité à découvrir le flamenco par la (...)

• Projection du film "Yuli"

par Emilie FORT

Le lundi 29 novembre, tous les élèves de 3° ont assisté à une projection en VOST du film "Yuli" au cinéma Marcel Pagnol de Malakoff.
    Dans le cadre du cours d’espagnol, les élèves ont travaillé sur le thème des projets professionnels. Ils ont ainsi pu étudié le destin exceptionnel de Carlos Acosta, un (...)