Projection du film "Yuli"

par Emilie FORT

Le lundi 29 novembre, tous les élèves de 3° ont assisté à une projection en VOST du film "Yuli" au cinéma Marcel Pagnol de Malakoff.

Dans le cadre du cours d’espagnol, les élèves ont travaillé sur le thème des projets professionnels. Ils ont ainsi pu étudié le destin exceptionnel de Carlos Acosta, un danseur cubain à la renommée internationale.
Le visionnage du film leur aura permis de découvrir Cuba, sa langue, son histoire, ses habitants. La danse ponctue la narration du film en transformant les émotions d’un récit d’affranchissement et de sacrifices, en musique, en rythme et en mouvements. Yuli porte ainsi l’histoire de son pays, à travers ce portrait social du Cuba contemporain.

Après la projection du film, les élèves de 3° ont approfondi leur connaissance du contexte historique et ont réalisé une exposition de leurs recherches que tous les élèves du collège peuvent venir voir au CDI.

Voir en ligne : Bande-anonce du film