Les Mathématiques

• Les petits gnomes

Des petits gnomes sont apparus en classe de mathématiques.
    Bravo aux 6emes B pour leur beau travail !
    Belles fêtes de fin d’année à tous !
    Karine Lemonnier

• Cité de l’architecture – 6B

La classe de 6B s’est rendue ce vendredi 1er décembre à la Cité de l’Architecture à Paris. Après quelques clichés devant la Tour Eiffel, ils ont eu la chance d’avoir le musée presque « privatisé » pour eux (le public n’arrivant qu’à 11h). Ils ont pu réaliser un petit jeu de pistes dans la grande salle des (...)

• Initiation à la programmation

La classe de 6B s’est initiée à la programmation « en live » grâce aux robots Matatalab, nouvellement acquis par le collège.
    Une nouvelle façon d’apprendre grâce à cette approche ludique de la robotique.
    À suivre !…
    Karine Lemonnier

• Sortie au salon « culture et jeux mathématiques »

La classe de 6B s’est rendue place Saint-Sulpice à Paris pour participer au salon « culture et jeux mathématiques ».
    Le Salon Culture et Jeux Mathématiques est une manifestation gratuite dont le but et la promotion des mathématiques auprès du public.
    Les élèves ont pu ainsi découvrir de nombreux (...)