Atelier "Initiation flamenca"

par Emilie FORT

Le lundi 7 février, les élèves de 3ème de l’option LCE Espagnol ont participé à un atelier "Initiation flamenca" proposé par l’Association "Flamenco en France"

Dans le cadre d’une séquence sur l’aspect universel et sans frontière du flamenco, les élèves ont été invité à découvrir le flamenco par la pratique.
Dans un premier temps, les artistes leur ont présenté le flamenco (histoire, origine, explications musicales et écoute). Puis ils se sont initiés à quelques pas de danse et aux palmas (frappe de mains qui accompagnent le chant et la danse).
Cet atelier sera suivi d’un travail plus approfondi sur cet art sans frontière inscrit en 2010 sur la liste du Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité.