Le CVC ou Conseil de la Vie Collégienne

Ici, nous essayerons de vous informer sur les actions mises en place par les élèves du CVC. Pour obtenir de plus amples informations sur qu’est le CVC, n’hésitez pas à consulter le site d’eduscol.

• Semaine de l’égalité

Au programme de la semaine de l’égalité :
    – Affichage des "colleuses"
    – arbre de l’égalité
    – confection et distribution de badges
    – sonnerie du collège spéciale 8 mars
    – Lancement d’un jeu de piste égalité
    – web conférence "Qu’est-ce que le féminisme ?"
    + tournage d’une vidéo de présentation des (...)

• La journée du compliment

Mardi 27 février, les élèves et personnels du collège ont participé à la journée du compliment,
    Chacun pouvait remplir un coupon en mentionnant la personne à qui était destinée le message sympathique, et de le mettre dans la boîte prévue à cet effet.
    Les messages ont ensuite été distribués aux élèves et (...)

• Un grand merci aux élèves et leurs parents pour...

Un grand merci aux élèves et leurs parents pour les dons au profit de la Croix Rouge !
    Une belle récolte solidaire qui va pouvoir être redistribuée aux familles qui sont dans le besoin.
    Merci également aux élèves du CVC impliquées dans cette action.
    En pièce jointe, la photo des jouets et doudous que (...)

• Nos collégiens médaillés

Les élèves du collège Robert Doisneau ont reçu, de la part du Département, trois médailles d’or pour leurs actions menées dans les domaines suivants : économie circulaire, tri et recyclage, respect et civisme, et santé et bien-être
    Un article leur est consacré dans le (...)

• Dessin humain contre le harcèlement

Le collège s’engage toute l’année pour lutter contre le harcèlement scolaire, avec notamment des projets de sensibilisation.
    La performance "dessin humain" réalisée par les élèves du CVC, et avec l’aide indispensable de M. Demay, parent d’élève en est un exemple !
    Merci à (...)