Tournoi de robot de combat

(actualisé le ) par Cyrille LAULIER

Les élèves de 6eme organisent un tournoi de robot de combat. Déjà 9 équipes inscrites.

Organisation d’un tournoi de robot de combat

1 - Les règles :
Le tournoi se déroulera cela les règles établies par le professeur Newton C. Braga (Brésil) dans son livre : Mechatronics for the evil genius.

Les but du jeu est de piloter un robot pour qu’il perce un ballon embarqué sur le robot de son adversaire.
Si vous souhaitez participer, retrouvez le manuel de montage du robot de base sur ce lien. Rien ne vous interdit de faire le robot à votre manière. Trois contraintes :

1. Ne pas faire un robot trop gros,
  2. Ne protéger le ballon que sur un des quatre côtés,
  3. Ne rien projeter (pas de canon, pas de flamme, pas de pelure d’orange, etc.)

2 - Avancement du projet :
Les élèves de sixième avancent à grands pas. L’étude électrique est faite. Les conceptions 3D sont abouties. Les affiches numériques sont prêtes. Les premiers tests de pilotages sont en cours.

Il ne reste plus qu’à carteriser les robots, établir le tableur de relevé des scores des poules et fixer une date précise.

A suivre ...