Amparo est argentine, elle est arrivée à...

Amparo est argentine, elle est arrivée à Montrouge à la fin du mois de septembre et sera notre assistante de langue espagnole jusqu’au mois d’avril. Avec elle, les élèves développent leurs compétences orales et culturelles, et découvrent un accent et une langue différents.

Au mois de décembre, Amparo nous a présenté la boisson emblématique de l’Argentine : le maté, aussi énergisant que le café avec les bienfaits du thé. Pour l’occasion, nous sommes allés dans la nouvelle salle de langues vivantes dont les installations sont plus conviviales que celles d’une salle de cours.

Amaparo nous a fait une démonstration de la préparation du maté. Le maté se prépare en faisant infuser de la yerba maté (feuilles de maté) dans une calebasse. Il faut dans un premier temps remplir le récipient jusqu’aux deux-tiers avec des feuilles de maté, puis insérer la bombilla. Il suffit ensuite d’ajouter de l’eau chaude non-bouillante et de laisser infuser.

Puis nous avons goûté cette boisson surprenante, beaucoup d’élèves l’ont trouvé assez amère et auraient bien ajouté un peu de sucre !