Sortie au Musée de L’Homme

Dans le cadre du parcours citoyen et de l’éducation aux médias, Mmes Paris et Théveniaud ont accompagné la classe de 3e E, le lundi 13 novembre à l’exposition « médiatisée » (avec activités médias) REZA/PLANTU Regards croisés au Musée de l’Homme.
Lors de cet atelier, les élèves ont pu observer les rapprochements de photos et de dessins de presse du photographe REZA et du dessinateur PLANTU sur des thématiques d’actualité (conflits, crises économiques et climatiques, droits des enfants, des migrants… ) et réaliser eux-mêmes, en petits groupes, un dessin de presse, qu’ils ont ensuite présenté au groupe classe.
Les 3 E ont fait preuve d’une incroyable rapidité et sagacité d’exécution. La médiatrice de l’exposition a transmis les dessins de presse des élèves à Reza et Plantu.
La sortie a été aussi l’occasion de se régaler de beaux panoramas parisiens : le Palais de Chaillot, le Champs de Mars, la tour Eiffel… et de prendre quelques photos.