Sortie BNF du 14 janvier 2019

par Azzi

Projet artistique « La Classe Montreuse »

Le 14 janvier 2019, les élèves de la 5C et les accompagnateurs Mme CAPIAUX (professeur d’arts plastiques et M AZZI (le Documentaliste) ont bravé le froid et la brume pour plonger dans un monde différent du collège afin de prendre part à un projet artistique de réalisation d’Autoportraits. Ce projet est initié par la mairie de Montrouge et la BNF. Nous étions accueillis par Sophie, la responsable des relations culturelles de la BNF avec les établissements scolaires. Nous avons découvert les lieux et en particulier le Hall des Globes et les sous-sols qui nous ont beaucoup fascinés.

Objectif du projet :

Créer un yearbook (album de classe) qui sorte des codes acceptables du portrait, questionner la

normalité et la passion du selfie.

Voici quelques photos lors de cette première visite qui traduisent notre émerveillement :