Le CVC ou Conseil de la Vie Collégienne

Ici, nous essayerons de vous informer sur les actions mises en place par les élèves du CVC. Pour obtenir de plus amples informations sur qu’est le CVC, n’hésitez pas à consulter le site d’eduscol.

• Opération propreté

BRAVO aux élèves du CVC organisatrices et à tout ceux qui ont participé au ramassage des déchets dans la cour du collège ce vendredi !

• La journée du compliment

Bilan Journée des compliments
    Bravo aux élèves et adultes qui ont joué le jeu des COMPLIMENTS le 9 mars !
    Au total, 557 compliments distribués aux élèves dans la joie et la bonne humeur !
    Merci aux élèves du CVC pour l’idée et l’organisation de cette action positive.
    Mme (...)

• Atelier TAWASHI

BRAVO aux élèves éco-délégués pour l’atelier TAWASHI qui a beaucoup plu aux participant-es ce mardi midi !

• Collecte de jouets pour Noël

Nous vous remercions pour vos gentils dons de doudous et de jouets pour la Croix Rouge. Il y eu 243 dons pour 23 donateurs ce qui très bien ! Ces dons ont été distribués pour les enfants dans le besoin ce samedi 10 décembre lors du goûter de Noël organisé par la Croix Rouge .
    Merci encore !
    Les (...)

• Projet sportif coopératif filles / garçons

Ce matin les élèves de cinquième du collège ont participé à un projet sportif organisé par les élues du CVC,