L’Anglais

• Robert Doisneau’s got talent

Pour clore la séquence sur les talents en anglais, les élèves de 6ebilangue et 6eD ont mis en scène “Robert Doisneau’s got talent”.
    À l’instar du jeu télévisé “Britain’s got talent”, chaque élève a auditionné et montré de quoi il-elle était capable devant un jury de 3 camarades.
    They all voted YES !!!
    Emma (...)

• Le Big Challenge 2022

Madame, Monsieur,
    Nous proposons d’inscrire vos enfants au concours national du Big Challenge : c’est une épreuve d’une heure, en anglais, sous forme de questionnaire à choix multiples. Les sujets sont différents suivant les niveaux.
    Les élèves peuvent s’entraîner sur le site : (...)

• Bye/Aur wiedersehen 2021 !

L’année 2021 s’est terminée par une séance festive pour les 6e Bilangue.
    Au programme : crackers faits maison, secret Santa et bingo en allemand et en anglais sur le thème de l’hiver et des fêtes de fin d’année.
    Les élèves ayant résolu l’énigme du calendrier de l’avent virtuel ont même reçu une petite (...)

• Calendrier de l’avent virtuel

Mercredi 1er décembre, les élèves de 6e Bilangue ont eu le plaisir d’ouvrir la première case de leur calendrier de l’avent virtuel.
    Le principe est simple : une activité en anglais les jours impairs, une en allemand les jours pairs. Chacune d’entre elles permet d’obtenir une lettre secrète dans le but (...)

• Le mur commémoratif du 11 septembre

Les élèves de 3eF ont réalisé ce mur commémoratif pour les attentats du 11 septembre. Les élèves devaient choisir une image puis s’exprimer à l’oral pour la décrire à la classe et expliquer pourquoi ils l’avaient choisi.
    M. BONNARD